Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Avenir de Matha Football
  • Contact

Coordonnées

Avenir de Matha Football
Stade: Charmille Parc
tél : 05.46.58.54.00
Secrétaire:

Jean-Michel CHAIGNAUD
tél : 06.19.72.74.82 

jean-michel.chaignaud@ac-poitiers.fr    

 

Président:

Didier FIRMIN

tél: 06.82.87.64.29

 

Ecole de Football

Emmanuèle BERGER

tél: 06.26.12.60.56


Pour en savoir plus,
sur les classements,
les sanctions ect...
Cliquer sur les liens
de la Ligue ou du District
et ensuite sur clubs

AGENDA

 

 

Nouveau site du club :

 

http://avenirmatha.footeo.com

 

 

 

 

 

 

l'avenir de MATHA souhaite à tous ses licenciés et supporters une bonne et heureuse année 2015

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Archives

15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 15:29
Le renard se cache. Il se fait oublier, guettant le moment opportun pour jaillir. Souvent il s'excite ne voyant sa proie venir. Il s'énerve car le déroulement des actions ne sont pas de son goût! "Et alors, elle va venir ou pas cette action", s'écrit il. Où "çà fait un quart d'heure que j'attends". Il est comme ça le renard, l'envie de réussir l'impatiente. Quand il est patient, il obtient toujours satisfactions. Dans un pré, il y a pas que lui, d'autres aussi veulent réussir leurs stratégies. A propos de stratégie, le chevreuil aussi, voudrait passer entre les pièges et les embuscades qui jalonnes sont territoire. Son territoire n'est pas le même que le renard heureusement ! Mais souvent ils se complètent et deviennent complice, pour faire aboutir leurs stratégies !
Le chevreuil saute, fait des bons, se faufile entre ses anges gardiens, devient parfoit agressif devant un obstacle dur à franchir. Mais il relance encore et encore, endurant les assauts et les agressivités. Souvent les agressivités sont violentes comme une averse de grêle, avec de gros grêlons qui font très mal, le chevreuil résiste, se rebiffe et d'un saut de cabri, d'un coup de rein, il arrive en terre promise, le pelage tout mouillé ?
Le renard pendant le temps que le chevreuil gesticule, lui est oublié des agresseurs, c'était son but, son heure arrive, les actions aussi. avec une ou deux ruses de renard des surfaces, il arrive lui aussi en terre promise.
Quel soulagement, le but est atteint. le renard et le chevreuil se congratulent, ils sont contents, aprés tant de souffrances, de courses inutiles, d'appels vains.
Le garde noir donne le signal de la fin des hostilités. Le renard et le chevreuil courent vers leurs congénères et fêtent cette réussite, d'abord sur le pré, ensuite dans la tanière.
A propos le renard est arrivé à son but vingt fois, ne lui dite pas dix huit où dix neuf, c'est vingt un point c'est tout !
Le chevreuil a été plus long à venir participer dans ce pré, mais il lui est souvent, arrivé de parvenir à son but. Il nous faut souhaiter de les voir encore longtemps obtenir leur but !!!!!!!!!!!!
Dimanche prochain, ils ont l'occasion de démontrer définitivement, leurs envie de traverser le dernier orage, rentrer plein de bonheur au terrier..... 
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
ils ne vont plus se sentir.moi je dis que le renard ou le chevreuil si tu n'a pas une bonne meute de chiens (une equipe)tu ne les vois pas.<br /> alors malgres mon absence dimanche j'espere que le renard le chevreuil et toute l'equipe ainsi que nos dirigeants vont rentrer avec une victoire et prendre une bonne cuite car moi c'est sur je vais en prendre une bonne en irlande.bon courage
Répondre